HGC EU: Retour sur la 8ème semaine de compétition.

HGC EU: Retour sur la 8ème semaine de compétition.

C’est parti pour le recap’ de la 8ème semaine de cette saison du HGC EU. Une odeur de fin flotte dans l’air, c’est la dernière ligne droite pour nos équipes européennes.

Vendredi

Fnatic vs Method

On attaque ce week-end de compétition avec un match haut en couleurs.

On commence avec une première game sur les Champs de l’Éternité. Une game très surprenante car Fnatic dominait complètement en début de jeu. Cependant, les joueurs de Method sont arrivés à retourner la game en milieu de jeu de manière très spectaculaire. Ils creusent l’écart de pratiquement trois niveaux et remportent la victoire en 19 minutes.

La deuxième game  sur la Fonderie de Volskaya a donné raison à la légende qui dit qu’aucune game ne peut faire moins de 20 minutes sur cette map. En 24 minutes de jeu, les deux équipes ont livré un combat mémorable. Breez nous a gratifié de son Varian qui a fait trembler la Tracer de scHwimpi. Fnatic prend légèrement l’avantage sur cette game et possède un très bon contrôle de la map. Les joueurs de Fnatic arrivent à concrétiser leur avance en terminant la game avec le quatrième Triglav.

Enchaînons sur la troisième game de ce match du HGC EU sur les Sanctuaires Infernaux. Une game plutôt serrée avec de très belles performances individuelles d’Arcaner sur Diablo. Durant cette game, Fnatic nous propose un tutoriel sur comment effectuer des rotations parfaites. Badbenny est plus que chaud sur son Thrall notamment durant un teamfight à la 15ème minutes où il a mis une fracture du futur. Cela a littéralement démolie les joueurs de Method. C’est sur cette game impériale de Fnatic, que l’équipe remporte la victoire.

La quatrième game s’est jouée sur la Tombe de la Reine Araignée. Method arrive à mettre rapidement la tête de Fnatic sous l’eau en enchaînant deux paiements mais ces derniers arrivent à garder le cap niveau expérience ce qui fait que les joueurs de Method n’arrivent pas à concrétiser sur leur avance. L’équipe suédoise arrive à payer au bout de 10 minutes de jeu et enfonce totalement les lignes de Method et profite de cette avance pour remporter, tranquillement, la game.

Fnatic remporte donc ce match 3-1.

 

Fnatic – heroesofthestorm.com

 

Diamond Skin vs Team Dignitas

On enchaîne avec le deuxième match de ce week-end du HGC EU. Cependant, ne vous laissez pas surprendre par la place dans le classement de Diamond Skin, cette équipe nous cache beaucoup de choses.

Diamond Skin nous fait l’honneur de sortir un Samuro sur la première game jouée sur les Sanctuaires Infernaux.  Le début de jeu fut plutôt serrée mais Diamond Skin arrive à prendre l’avantage. Il arrivent à faire tomber un T2 à 13 minutes de jeu. L’écart se creuse de deux niveaux mais Dignitas tient bon, patiemment, et retourne la game en fin de partie sur un très bon teamfight. Les joueurs de Dignitas arrivent à faire tomber le core des Diamond Skin à 79%, reculent, puis retournent à la charge en réussissant à arracher la victoire.

La deuxième partie semble être sortie d’une galaxie lointaine. Attention, n’y voyez pas la une référence à de célèbres films de science fiction ce n’est pas du tout le cas. Sur les Champs de l’Eternité, Diamond Skin s’est montrée extrêmement solide en roulant littéralement sur les Dignitas. De ce fait, l’équipe contrôle totalement la map et malgré en bon retour de Dignitas dans la game. Malheureusement, les joueurs de Dignitas encaissent la perte de deux T2 ce qui rend leur game d’autant plus difficile. Diamond Skin remporte la victoire en 17 minutes.

Sur la Fonderie de Volskaya, le temps semble couler au ralentit. Les deux équipes jouent des coudes en début de jeu pour savoir qui prendra l’avantage dans cette game. Diamond Skin a semblé prendre un peu d’avance en milieu de jeu. Cependant, Dignitas a laissé passer une game pas deux. L’équipe reprend le dessus et sort victorieuse de ce combat.

On notera que pour cette dernière game, attention je spoil, Dignitas n’avait pas le temps. En effet, sur la Tombe de la Reine Araignée, les joueurs enchaînent deux paiement de suite. Donc vous imaginez trois tanks en forme d’araignée qui détruisent les lignes de défense de Diamond Skin. Ces derniers essayent de sauver l’honneur en payant mais, malheureusement, Dignitas remporte la victoire en 17 minutes.

Team Dignitas remporte ce match 3-1. 

 

Samedi

Tricked Esport vs Leftovers

On enchaîne, sans transition, sur un match très intense, soyez prêt.

La première game sur les Sanctuaires Infernaux fut, somme toute, tranquille pour Tricked qui prend l’avantage en début de jeu. Cependant, les joueurs de Leftovers opère une très bonne remontée en arrivant même à distancer Tricked de deux niveaux. Ils remportent cette game en 19 minutes.

Sur la Tombe de la Reine Araignée, les joueurs de Leftovers roulent littéralement sur Tricked. Ils enchaînent deux paiements d’affiler, enfoncent les lignes adverses, envoient des boss pas contents. Enfin, je ne vais pas vous faire un dessin, Tricked perd cette game avec quatre niveaux de retard en 16 minutes.

On continue avec la troisième game sur la Comté du Dragon. Une game très drôle car il faut savoir que AlextheproG et Linked ont décidé de jouer sans talent héroïque jusqu’au niveau 13, intéressant non ?  Pour au final décider de prendre le jugement sur Tyraël et la tranquillité pour Malfurion. Après cette petite aparté comique, les joueurs de Tricked semble retrouver le chemin de la victoire. Ils se reprennent en main et remportent cette game.

Sur la quatrième game, les joueurs de Tricked n’avaient, apparemment, pas le temps. Sur le Val Maudit, il récupère la première malédiction et mène avec un niveau d’avance. Ils finissent par remporter cette game en 15 minutes avec 10 kills à 1.

Cette dernière game fut tendue pour nos deux équipes. Avec un score de 2-2, balle au centre, difficile de résister à la pression. Cependant, Tricked semble mieux réagir à la pression sur Leftovers. Car c’est très tranquillement que l’équipe remporte cette game sur les Temples Célestes.

Tricked Esport remporte ce match, à la sueur de son front, 3-2.

 

carbot animation

 

Team Liquid vs Diamond Skin

Est-ce que nos petits diamants ont fait une meilleure performance que contre Dignitas ? Regardons ça de plus près.

On attaque avec la première game sur les Tours du Destin avec un Samuro pour Diamand Skin et Maiev pour Team Liquid. Les joueurs de Team Liquid se sont mis en mode croisière sur cette game. Ils dominent tranquillement jusqu’au moment où ils ont rencontré un iceberg de diamant, oui, j’ai un humour très développé, ce qui a rendu la suite de la game plus compliquée. Fort heureusement pour Team Liquid, ils remportent la victoire mais non sans quelques frayeurs.

La prochaine game fut totalement paradoxale. Je m’explique, sur les Champs de l’Éternité, Diamand Skin récupère la majorité des immortels mais n’arrivent à rien concrétiser avec leur prise d’objectif. Ils concèdent trop de morts en début de jeu ce qui leur complique considérablement la tâche. Team Liquid remporte cette partie sans vraiment se servir de l’objectif et avec 16 kills à 2.

Diamand Skin se retrouve dans la même situation que les deux games précédentes sur la Fonderie de Volskaya. Les joueurs tombent trop de fois en trop peu de temps et Team Liquid se régale de ces petites erreurs qui finissent par coûter cher. Malgré une petite remontée de Diamand Skin en fin de jeu, l’équipe concède la victoire à son adversaire.

Team Liquid remporte ce match 3-0.

 

Dimanche

Fnatic vs Zealots

On retrouve une belle tête d’affiche pour ce match, rappelons que Fnatic a perdu contre Zealots durant le match aller, vont-ils changer changer la fin en « happy-end » ?

La première partie fut très serrée sur les Sanctuaires Infernaux. Il était difficile de dire laquelle des deux équipes menait la danse. La seule chose qui aura fini par sonner la fin de la game est un très bon teamfight de la part de Fnatic en fin de game. Trois morts du côté de chez Zealots et un très joli rush sur l’idole à 23 minutes confère la victoire à Fnatic.

On enchaîne sur la deuxième partie sur la Fonderie de Volskaya. Fnatic se met plutôt bien en début de jeu en prenant l’avantage mais c’était sans compter sur la remontada de Zealots qui s’impose sur cette game.

Sur les Champs de l’Eternité, Zealots s’est montrée sans pitié avec l’équipe suédoise. Les joueurs ont été tellement cruels que j’en ai eu le cœur de brisé de voir Fnatic souffrir autant. Zealots était présente pour la Mêlée Ouest et nous montre qu’ils n’ont clairement pas volé leur place de second sur cette compétition. L’équipe remporte la victoire.

Fnatic se retrouve dos au mur sur cette quatrième partie que la Tombe de la Reine Araignée. Malheureusement, il suffisait qu’une dernière game pour que Zealots signe l’arrêt de mort de Fnatic à coup d’araignées sauvages. Ils creusent l’écart de trois niveaux, réduisent à néant les lignes de défenses de Fnatic et finissent par arracher la victoire en 17 minutes.

Zealots remporte ce match 3-1.

 

Zealots – heroesofthestorm.com

 

Method vs Team Dignitas

On termine ce week-end sur un match très intéressant qui nous promet du beau jeu.

Mesdames et messieurs, j’ai l’honneur de vous annoncer que j’ai trouvé une map qui peut rivaliser avec la Fonderie de Volskaya niveau longueur et c’est, roulement de tambour, la Comté du Dragon ! Avec une partie qui a duré pas moins de 35 minutes, les deux équipes ont eu le temps de rouler des mécaniques pour nous épater. Je tiens aussi à souligner que le premier T1 de cette partie est tombé à 22 minutes de jeu. Cela ne peut que vous montrer à quel point cette game était serrée entre les deux équipes. Nous avons pu voir qu’il existait un niveau 26 dans Heroes of the Storm mais nous n’avons pas encore atteint le très légendaire niveau 30. Dignitas finit néanmoins par gagner cette game mais et en sont ressortis que plus patient.

Après une game aussi longue, tout peut nous sembler court. Sur les Sanctuaires Infernaux, Method prend les devants en contrôlant la map. Malheureusement pour eux, Dignitas ne s’est pas laissée faire et à riposter. Ils remportent la victoire en décimant totalement leurs adversaires au bout de 22 minutes de jeu.

La troisième game fut particulièrement tendue entre les deux équipes. Malgré le fait que Dignitas tombe petit à petit l’idole de Method sur les Tours du Destin, les joueurs sont aux coudes à coudes niveau expérience. Method arrive à sortir légèrement la tête de l’eau mais cela ne suffira pas à sauver cette game. Dignitas remporte la victoire en 19 minutes.

Dignitas remporte ce match 3-0.

 

Le mot de la fin

C’est la fin mais ne vous inquiétez pas on ne se quitte pas pour très longtemps. Même si la fin arrive à grand pas, on se retrouve très prochainement pour la 9ème et avant dernière semaine de compétition. Plus que deux semaines de compétition pour cette saison du HGC EU. Le creuset arrive à grand pas et cela pourrait tout changer les certaines équipes.

 

Reply