HGC EU: Retour sur la 9ème semaine de compétition.

HGC EU: Retour sur la 9ème semaine de compétition.

C’est parti pour le recap’ de la 9ème semaine de cette saison du HGC EU. Une odeur de fin flotte dans l’air, les jeux sont fait pour nos équipes européennes. Nous saurons qui ira au Choc de Mi-Saison et qui jouera sa place au creuset prochain.

Récapitulatif de la 8ème saison de compétition –> ici 

Vendredi

Tricked Esport contre Zealots (3-1)

On reprend la compétition avec l’arrivée du petit dernier en date dans Heroes of the Storm, Fénix !

En effet, sur la 1ère partie de ce match sur les Temples Célestes, Cris nous a fait le plaisir de jouer Fénix. Est-ce que sa performance était à la hauteur de nos espérances ? Je vous laisse être juge de cela. Dans tout les cas, cette partie fut largement à l’avantage de Tricked Esport avec un Makke très en forme sur sa Maiev. L’équipe remporte la victoire en 18 minutes et avec deux niveaux d’avance.

On enchaîne sur la 2ème partie qui s’est jouée sur le Val Maudit. On retrouve un Cris qui se fait un peu maltraiter dans la cour de récréation par ses camarades. De ce fait, sa partie fut compliquée en début de jeu mais Zealots arrive à prendre la première malédiction. Cette dernière n’arrive pas à les faire passer devant niveau expérience. Cependant, Adrd s’amuse à faire tomber les T2 des Tricked les uns après les autres avec son Abathur. Les Tricked s’emparent de la deuxième malédiction mais elle n’est pas concluante. Cris s’est fait plaisir en fin de jeu et nous a faire une démonstration de son talent sur Fénix. Cela accorde la victoire à Zealots pour cette partie.

La 3ème partie sur les Tours du Destin nous montre que les Zealots sont tombés amoureux de Fénix. C’est beau. Les joueurs arrivent à prendre le contrôle de la partie en début de jeu. Malheureusement pour eux, ils se font très vite distancer par les joueurs de Tricked. Ces derniers nous ont offert de très beaux teamfights et arrache la victoire.

On arrive sur la dernière partie de ce premier match de la 9ème semaine de compétition du HGC EU. Cette partie s’est déroulée sur les Sanctuaires Infernaux et cette fois, c’était aux Tricked de jouer Fénix, on a dit chacun son tour. Les joueurs de Tricked ont décidé de sortir leur fameux #GetTricked, et dominent cette partie du début jusqu’à la fin.

 

Team Liquid contre Leftovers (3-1)

Ce que j’apprécie vraiment quand je vois un match avec Leftovers, c’est que je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises.

Parlons peu mais parlons bien, sur les Tours du Destin, Leftovers avait la victoire à porter de main mais n’a pas su se saisir de cette dernière. Fort heureusement, Team Liquid a attrapé cette opportunité de remonter sur la fin du jeu. Les joueurs remontent le score, s’emparent de tout les forts des Leftovers. Ensuite, ils ont sorti des chaises longues, se sont servit un cocktail et ont attendu que la travail soit fait à leur place. Une victoire efficace comme on les aime.

Avez-vous entendu parler des miracles ? Parce que moi, voir une partie qui ne dure que 20 minutes sur La fonderie de Volskaya, je ne pensais pas ça possible. D’autant plus que les Zealots nous font la surprise de sortir Chen, notre bon vieux panda avec un penchant pour le thé spécial. Team Liquid remporte la partie après avoir annihilé complètement l’équipe adverse.

Alors, sur cette partie, je ne pourrais pas vous expliquer ce qu’il s’est passé. Les joueurs de Leftovers ont eu un sursaut de motivation sur cette partie sur les Sanctuaires Infernaux. Ils ont complètement dominé la partie et n’ont laissé aucunes chances aux Team Liquid de revenir. Ils remportent la victoire.

Sur la quatrième partie, les joueurs de Liquid ont du se dire qu’il fallait arrêter les bêtises et commencer à agir avec sérieux. Sur la Tombe de la Reine Araignée, ils écrasent les joueurs de Leftovers avec le 1er paiement et creusent l’écart de deux niveaux. Les Leftovers étaient tellement en retard qu’ils n’ont jamais réussi à revenir dans la partie ce qui confère la victoire à Team Liquid.

Source: heroesofthestorm.com

Samedi

Team Liquid contre Zealots (3-1)

On continue notre récapitulatif avec un très match très intéressant pour ce HGC EU.

Sur les Champs de l’Éternité, le début de jeu fut très serré entre les deux équipes. Il était difficile de savoir qui allait prendre le dessus sur l’autre. Cependant, Zealots, doucement mais surement, arrive à prendre les devants sur cette partie et passe devant Team Liquid en leur faisant un signe de la main. Les joueurs concrétisent leur avance et remporte la victoire.

J’ai littéralement adoré la composition très agressive des Zealots sur le Val Maudit pour cette 2ème partie. Avec Kharazim, Tyraël, Malthaël, Abathur et Grisetête, Team Liquid n’avait qu’à bien se tenir ! Bon, j’ai peut être parlé trop vite, les joueurs de Zealots n’arrivent pas à mettre leur composition en action et se font dominer par Team Liquid. Cette dernière arrache la  victoire en 17 minutes.

La 3ème partie a pris le même chemin que la 2ème partie. Team Liquid exerce une domination totale sur le Fonderie de Volskaya. C’est compliqué de vous résumer cette partie qui fut assez simple. C’est une histoire qui commence par Team Liquid qui contrôle la partie. Ensuite en milieu de jeu, ils sont toujours devant et à la fin ils ont trois niveaux d’avance et remportent la partie, en voilà une histoire intéressante !

On termine sur la dernière partie, oui il fallait bien arrêter le massacre, jouée sur les Tours du Destin. Que vois-je ? Une sulfateuse qui pointe le bout de son canon ? Nurok a sorti un petit Tychus des familles. Zealots arrive à prendre les devants sur cette partie mais n’arrive pas à concrétiser leur avance. On constate qu’HasuObs s’amuse à aller prendre les Altars avec Abathur parce que même les limaces ont le droit de s’amuser.

 

Diamond Skin contre Method (0-3)

Method nous a offert un match rapide et efficace.

La 1ère partie sur les Sanctuaires Infernaux fut un véritable carnage. Method domine totalement la partie du début jusqu’à la fin avec un score final de 15-0. La partie fut pliée en 15 minutes ce qui annonce un match assez facile pour Method.

La banque des gemmes fut bien garnis sur la 2ème partie jouée sur la Tombe de la Reine Araignée. Il y a eu pas moins de six paiements sur la partie qui a duré 22 minutes. La grande différence entre les deux équipes c’est que Diamond Skin n’a pas réussi à rentabiliser leurs paiements tandis que Method a détruit la base de leur adversaire un peu plus à chaque paiement. Les joueurs de Method assure leur victoire avec le 6ème paiement et un boss, autant dire que nos petits diamants se sont retrouvés dans le mal.

Sur la 3ème partie, nous avons eu la surprise de voir un Alarak de sorti par Diamond Skin, joué par Darkmok. Malheureusement, sur les Champs de l’Éternité, Method n’ont pas laissé leur adversaire respirer. Ils ouvrent le premier T2 avec le premier immortel en creusant l’écart de trois niveaux. Ils sortent victorieux de cette partie et du match en 12 minutes avec un score de 3-19.

Source: Carbot animation

Dimanche

Team Dignitas contre Tricked Esport (3-0)

Ce match ressemble beaucoup au match précédent. Les meneurs du tableau semblait pressés ce week-end.

La 1ère partie sur La Comté du Dragon fut tellement rapide que j’ai cru l’avoir rêvé. Elle se termine en 13 minutes, une partie rondement menée par les Dignitas qui étaient très en forme.

Heureusement pour le beau jeu, la 2ème partie fut un peu plus longue. Sur les Temples Célestes, Dignitas n’a mené que d’un niveau le long de la partie mais opère un contrôle de map excellent. C’est donc tranquillement, en mode croisière, que les Dignitas remportent cette partie.

La dernière partie de ce match fut, comment dire, très rapide. Notre Poilk a roulé des mécaniques sur Cassia et a roulé tout court sur les joueurs de Tricked. Autant je suis impressionnée par la performance de Dignitas mais ça me limite fortement dans le résumé le fait que les joueurs expédient les parties comme un jeu d’enfant. Ils remportent la victoire en 11 minutes 50.

Leftovers contre Fnatic (0-3)

Et 1, et 2 et 3-0 pour ce dernier match de ce week-end du HGC EU !

A l’image de Dignitas, Fnatic a expédié cette première partie sur la Tombe de la Reine Araignée. Ils arrivent à complètement distancé les Leftovers sur le 1er paiement avec trois niveaux d’écart et renforcent l’écart avec leur 2ème paiements. Les joueurs font tomber deux T2 à 8 minutes et remportent la victoire en 13 minutes.

La 2ème partie s’est jouée sur la Fonderie de Volskaya et vous savez quoi ? Elle a duré que 17 minutes ! Oui je sais, j’insiste beaucoup sur cette map. Mais vous le savez aussi bien que moi, elle est beaucoup trop longue. Une partie menée par Fnatic avec des Leftovers pris au piège comme des souris en cage, c’était presque triste à regarder.

Leftovers ont décidé de jouer sur le terrain de Fnatic en choisissant les Sanctuaires Infernaux pour cette 3ème partie. Ils ont même décidé de sortir Jimmy Raynor du placard avec un petit Samuro. Auraient-ils décidé de nous faire une petite composition qui sens le fromage ? Après, qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Cependant, Fnatic, qui a du bien rigolé en voyant la composition, n’a pas vraiment laissé de chance aux pauvres Leftovers. Ils remportent la victoire en 15 minutes.

 

Le mot de la presque vraie fin

La semaine prochaine, nous nous retrouverons pour la 10ème et dernière semaine de compétition pour cette saison du HGC EU. Vous pouvez retrouver les Vods en français sur la chaîne Blizzheroesfr. Non ne pleurez pas ou je vais verser une larme moi aussi. Le creuset arrive à grands pas et cela pourrait tout changer certaines équipes. D’autant plus, une des plus grosses compétitions arrivent aussi très bientôt. Le Choc de Mi-Saison et cette année nous aurons le plaisir d’y retrouver, encore une fois, Team Dignitas et Fnatic. En attendant, on se dit à la semaine prochaine pour encore plus de HGC EU.

No Comments

Reply